Vignerons

STEPHANE HERAUD

J’ai repris l’exploitation du Château en 1993 après des études qui ne me destinaient pas au métier de vigneron. Il faut croire que l’attachement au terroir et l’envie de suivre les pas de mon père et de mon grand-père étaient plus forts. Très investi dans la filière viticole bordelaise, je suis depuis 2005 président de la coopérative des Vignerons de Tutiac.

« Fervent militant, je porte haut les couleurs de Tutiac mais également du métier de viticulteur ».

Découvrir le vin de STEPHANE
ALAIN JARRIGE

Persévérant dans mon travail, je suis un bon vivant, un homme travailleur et perfectionniste. J’aime le travail bien fait et j’entretiens mes 16 hectares en Côtes de Bourg avec beaucoup de tendresse. Ayant commencé en tant qu’ouvrier agricole, j’ai adopté le métier de vigneron lorsque j’ai repris la propriété avec ma femme en 1987.

La propriété, le Château Croix de Paty appartient à ma famille depuis 4 générations.

Découvrir le vin de ALAIN
PASCAL RIVEAU

J’ai baigné dans le milieu viticole depuis sa naissance ; des jeux à la sortie de l’école, aux travaux dans les vignes plus tard, pour aider mes parents.

Passionné par l’environnement, la nature et la chasse, j’ai choisi le métier de viticulteur depuis 1991, à la suite de mon père qui détenait le domaine depuis 1951.

J’exploite 26 hectares de vignes qui se trouvent sur les communes de Saint Androny, Anglade, Eyrans et Four. Très engagé, je suis aujourd’hui le vice-président des vignerons de Tutiac.

« Coopérateur depuis plusieurs générations, Je vois les Vignerons de Tutiac, comme une force du point de vue technique et humain où l’entraide et l’union permettent de faire de grandes choses. »

Découvrir le vin de PASCAL
EMMANUELLE BORDEILLE

Le Château Jeanrousse appartient à ma famille depuis 1938 et 4 générations. Depuis 2006, j’apporte toute ma féminité dans l’élaboration du Château Jeanrousse.

« Ma famille est inscrite dans le modèle coopératif depuis 4 générations et c’est une réelle fierté et un modèle dans lequel nous nous retrouvons »

Découvrir le vin de EMMANUELLE
FRANCIS & MARYVONNE BEBOT

Mon mari et moi exploitons la propriété du Château Gélineau qui a été créée par mon arrière-arrière-grand-père, dans les années 1850. 5ème génération de vignerons, étant ancienne préparatrice en pharmacie j’ai décidé de changer de vie et j’ai repris la propriété familiale de 12 hectares en 1992, après avoir été aide familiale avec mon père qui m’a appris le métier depuis 1988.

Organisée, active et directe, je suis passionnée et j’aime travailler à l’extérieur, avec mon mari.

« Une petite production à taille humaine pour avoir un vin de grande qualité ».

Découvrir le vin de FRANCIS
BERNARD & MURIELLE MARCHAND

Nous sommes viticulteurs depuis toujours. Nous avons commencé à travailler dans les vignes en 1985 dans le cognac. Mais c’est en 2008 que nous devenons propriétaires du Château du Peuil.

Aujourd’hui nous sommes en train de transmettre le flambeau à notre fils qui reprendra l’exploitation dans quelques années pour faire perdurer la tradition familiale.

« Il était important pour nous que notre fils reprenne la propriété. Nous aimerions que la tradition de la vigne s’étende encore pendant des générations. »

Découvrir le vin de BERNARD